les moteur g4z

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Re: les moteur g4z

Message par davrace le Lun 11 Avr 2011, 22:47

salut les gars comme je l'ai dit j'ai eu de souci moteur avec le G4Z , et j'étais impatient de savoir pourquoi, j'ai donc démonté ce soir vite fait pour voir

le segment était bien à refaire !! pour le voir j'ai suivi les conseil de Jean marc (le baron) ce qui consiste à mettre les segment dans le cylindre , et si les deux cotés ne se touchent pas c'est qu'il est mort

le vieux :

[img][/img]

le neuf :

[img][/img]

mais il a une autre surprise !! Neutral

le cylindre est fissuré , j'espere que c'est pas trop grave mais ça sent pas bon:

[img][/img]

[img][/img]

on voit un toute petite rayure dans l'alignement de la fissure, moins grave je pense

[img][/img]

Voilà donc j'ai quand meme changer le segment , et remonté , je verrais si il remarche bien , je mets des photos avec la pate à joint , si des pros passent par là dites moi si ça suffit ou si c'est trop, y a t'il un risque si ça déborde à l'intérieur??

[img][/img]

[img][/img]

voilà je sais plus trop quoi penser de ces moteurs, c'est clair il marchent bien mais combien de temps??? poour info ce moteur n'as meme pas 10 Litres
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Re: les moteur g4z

Message par nicolas kranc le Lun 11 Avr 2011, 23:34

salut davrace

c est bon pour la pate à joint
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Re: les moteur g4z

Message par ludo le Mar 12 Avr 2011, 06:22

Pourquoi tu mets pas un vrai joint a la place de la pate?

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Re: les moteur g4z

Message par lsarret le Mar 12 Avr 2011, 07:00

Le fait de ne pas mettre de joint permet de conpresser plus le moteur.

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Re: les moteur g4z

Message par lsarret le Mar 12 Avr 2011, 07:05

Salut David,

Pour le joint tu aurai du etaler la pate avec une lame de cuter sur les deux parties.

Cela te permet de ne pas faire de gros paté ou de deborder coté moteur.

Je vois Chris ce week en Hollande, je vais lui dire que tu as la cullasse de fendu.

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Re: les moteur g4z

Message par davrace le Mar 12 Avr 2011, 07:45

lsarret a écrit:Salut David,

Pour le joint tu aurai du etaler la pate avec une lame de cuter sur les deux parties.

Cela te permet de ne pas faire de gros paté ou de deborder coté moteur.

Je vois Chris ce week en Hollande, je vais lui dire que tu as la cullasse de fendu.


salut Loïc

ok pour la pate , si des fois tu fais une photo lors d'un remontage n'hésite pas

si tu peux faire quelque chose pour la culasse c'est sympa , merci
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Re: les moteur g4z

Message par franck cohade le Mar 12 Avr 2011, 10:34

Bonjour

Attention le cylindre a un soucis (il est félé sur la jupe coté admission dans le conduit de dépréssion"
Regarde bien que ton joint demi carter ne depasse pas sur le plan de joint du cylindre.

a+
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Re: les moteur g4z

Message par Gary Foussard le Mar 12 Avr 2011, 12:34

salut c quel stage de moteur ca ??
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Re: les moteur g4z

Message par davrace le Mar 12 Avr 2011, 12:52

C'est un Stage 2 et non le joint de demi carter ne dépasse pas Wink

vous pensez qu'on peut rouler comme ça avec la jupe fissurée ou c'est meme pas la peine???
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Re: les moteur g4z

Message par franck cohade le Mar 12 Avr 2011, 13:03

Re

Demande, moi je suis sans avis il y a des pros du moteur sur le forum.

a+


Dernière édition par franck cohade le Mar 12 Avr 2011, 13:14, édité 1 fois
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Message par davrace le Mar 12 Avr 2011, 13:09

franck cohade a écrit:Re

Demande moi je suis sans avis il y a des pros du moteur sur le forum.

a+

beh c'est toi le PRO non?? scratch ton avis m'interresse dis moi ce que tu penses vraiment Smile

Quelqu'un a déjà eu ce probléme??
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Re: les moteur g4z

Message par franck cohade le Mar 12 Avr 2011, 13:18

Re

Pro de rien du tout apres perso tu vois avec le revendeur.
Allé je te donne mon avi : tu remonte et tu verra a l usage.
a+
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Re: les moteur g4z

Message par graddy le Mar 12 Avr 2011, 13:53

Pour ma part je ne le remonterai pas Evil or Very Mad la fissure ne peux que s’agrandir et sa me ferai chier de prendre se risque lors d'un CF Wink

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Re: les moteur g4z

Message par franck cohade le Mar 12 Avr 2011, 16:30

Re

Eric a raison si cela est ton moteur de CF alors ne l utilise pas ou juste pour entrainement, mais avant je te conseil encore de joindre ton revendeur afin de savoir si le préparateur a deja eux ce genre de probleme sur une serie de cylindres "peut etre un faiblesse du cylindre"

Pour plus de securité envisage l achat d un set neuf.
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Re: les moteur g4z

Message par kyzer31 le Mar 12 Avr 2011, 17:24

moi je prendrait pasle risque de rouler avec attend la reponse du revendeur Wink

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Re: les moteur g4z

Message par illic0 le Mar 12 Avr 2011, 18:27

Salut Dave,

Je suis du même avis que Graddy et les autres, ne remonte pas.
Si ça s'est fissuré, ya aucune raison pour que ça ne s'aggrave pas plus.
A mon avis ça va empirer et tu risque de perdre des petits morceaux et tu va serrer.

Après, c'est peut-être rien du tut, mais ça m'étonnerait !!! scratch
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Re: les moteur g4z

Message par antoine lavignole le Mar 12 Avr 2011, 18:33

et il n'y a pas le risque de prendre de la poussièr ? ou même que sa face une prise daire?
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Message par Gianni Del Monte le Mar 12 Avr 2011, 19:30

Multiforum héhé
Photo et email Au prix ou ça coute ils peuvent bien t'en renvoyer un non!?
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Message par davrace le Mar 12 Avr 2011, 21:57

merci à tous pour vos réponses , oui je vais attendre de voir ce qu'on me propose, il est certain que ça peut que s'agraver Crying or Very sad
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Re: les moteur g4z

Message par VINCE 14 le Mer 13 Avr 2011, 18:48

bonsoir

si ton moteur a deja environ 9 à 10 litres, perso je trouve cela pas mal
car en 4x4 le moteur est mis a rude epreuve.
moi en general je change le segment a 5 litres.
et en 4x4 il faut mini 1 voir 2 moteurs pour faire tout le CF


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Message par QUIRICI YOAN le Mer 13 Avr 2011, 19:31

tu deconne vincent affraid sa fait peurre si au bou de 10litre le moteur et mort Exclamation sa revient super chere
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Message par nanard77 le Mer 13 Avr 2011, 21:33

Salut a tous ! je pense qu'un moteur peu faire la saison , a condition d'en prendre soins !! c'est a dire !
- Avoir une filtration au top
- Ne pas le faire trop chauffer
- Avoir une huile de qualité ( 3 % )
- Changer le segment tous les 10 litres
- Ne pas trop rouler sec au niveau de la vis bas carbu
- Avoir un bon embrayage qui ne patine pas trop
- Et surtout ne pas trop tapper dedans .
Personnelement l'année dernier j'ai fais la saison avec un moteur Hobby evo 9 Team sans aucun probleme , il a été vendu et si la personne qui roule avec maintenant en prend soin , je pense qu'il pourras aller loin encore .
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Message par Wawane77 le Mer 13 Avr 2011, 21:45

Tu as raison nanard
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Re: les moteur g4z

Message par Frédéric LOUBET le Mer 13 Avr 2011, 23:10

J'ai toujours mon moteur Jpf de l'année dernière et il fonctionne très bien.
J'ai refais la segmentation à la fin de la saison juste par précaution mais le segment n'avait pas de jeu.
Comme le dit Nanard, le plus important : une bonne filtration, une huile de qualité et ne pas trop tirer dessus s'il n'est pas chaud.

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Re: les moteur g4z

Message par franck cohade le Jeu 14 Avr 2011, 10:10

Bonjour

Oui un moteur fait la saison de CF et ligue si le propriétaire fait ce qu il faut.

Apres ton cylindre félé cela arrive chez tous et toutes prépa confondues et eput etre meme sur de l origine, donc attends le retour d info.

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