les moteur g4z

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Re: les moteur g4z

Message par lsarret le Mar 28 Déc 2010, 23:50

Il faut utiliser de la locticte noir... Impérativement
Tu étale avec une lame de cuter
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Re: les moteur g4z

Message par nicolas kranc le Mer 29 Déc 2010, 00:08

le problème de la pâte sa ne tient pas lonten il faut le faire souvent
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Re: les moteur g4z

Message par laurent michael le Mer 29 Déc 2010, 07:02

lsarret a écrit:Il faut utiliser de la locticte noir... Impérativement
Tu étale avec une lame de cuter
c'est vrai que la pate a joint noir locticte c'est du costeau Very Happy
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Re: les moteur g4z

Message par nanard77 le Mer 29 Déc 2010, 08:00

Pourquoi faire simple !!!! quand on peu faire compliquer !!!
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Re: les moteur g4z

Message par davrace le Mer 29 Déc 2010, 08:48

salut

donc ça veut dire que si on met un joint normal le moteur aura moins de watt alors?? scratch
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Re: les moteur g4z

Message par nanard77 le Mer 29 Déc 2010, 08:58

Ces dires restent a prouvés ?????????????????? je ne suis pas persuadé de ce faite !! il faut tenir compte des problemes qu'engendre la pate si elle est mal appliquée et en plus il faut surveillé son vieilissement ce qui implique de la refaire de temps en temps !!
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Re: les moteur g4z

Message par graddy le Mer 29 Déc 2010, 09:36

bon, ben je vais continuer avec mes joints carton Laughing je vais pas prendre de risques pour gagner d'un coté ce que je risque de l'autre si il est mal fait Wink

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Re: les moteur g4z

Message par nanard77 le Mer 29 Déc 2010, 11:05

graddy a écrit:bon, ben je vais continuer avec mes joints carton Laughing je vais pas prendre de risques pour gagner d'un coté ce que je risque de l'autre si il est mal fait Wink

tu a tout compris !!
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Message par laurentpatin le Mer 29 Déc 2010, 11:46

nanard77 a écrit:Ces dires restent a prouvés ?????????????????? je ne suis pas persuadé de ce faite !! il faut tenir compte des problemes qu'engendre la pate si elle est mal appliquée et en plus il faut surveillé son vieilissement ce qui implique de la refaire de temps en temps !!
completement d'accord! Cool
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Re: les moteur g4z

Message par lsarret le Mer 29 Déc 2010, 12:57

C est la technique de Chris(G4Z)
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Re: les moteur g4z

Message par graddy le Mer 29 Déc 2010, 17:09

je remets pas en cause la technique de Chris Very Happy je me sens juste pas capable de le faire correctement Wink

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Re: les moteur g4z

Message par laurent michael le Mer 29 Déc 2010, 19:36

ha chaque preparateur a c'est petit secret Very Happy
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Re: les moteur g4z

Message par Gary Foussard le Mer 29 Déc 2010, 21:05

hello !! le fait de ne pas mettre le joint d embase je suis pas forcement pour ! pour plein de raison mais ce n est pas anodin ! c est simplement pour le squich du moteur !...
j entent deja c est quoi le squich ?.....Pour faire simple, c'est l'espace entre la culasse et le dessus du piston ! et pour un moteur preparé c est quand meme tres important ! une valeur bien precise pour chaque cylindré 23 ou 26 ou 29 cc .
Lorsque cette valeur est respectée, la combustion ainsi que le refroidissement du piston sont à leur maximum. De quoi atteindre les meilleures performances de votre moteur. À l'inverse si cette valeur est faussée, vous encourrez un gros risque. Deux cas de figures sont alors possibles :
-Squish trop bas : le piston peut se percer
-Squish trop haut : perte de compression donc de performances.
reste a savoir trouvé la bonne valeur !
mais comme le dit mika " a chaque preparateur c est petit secret "
mais je ne me risquerai pas a enlevé le joint...d autre solution sont quand meme mieux ..apres je respect quand meme le travail de chaqun
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Message par graddy le Mer 29 Déc 2010, 21:20

justement il me reste des bases à l'époque lointaine ou je travaillais sur les motos a moteur 2T et je me demande quel est le squich idéal sur un moteur g270 Prepa Wink

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Re: les moteur g4z

Message par Gary Foussard le Mer 29 Déc 2010, 21:26

lol ... mika a raison ..... a chaqun c est petit secret de preparateur ... mais ce n est pas le bon post pour faire de la pub pour mes moteurs....hihi
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Re: les moteur g4z

Message par VINCE 14 le Mer 29 Déc 2010, 21:31

bonsoir

pour info, le fait d'abaisser le cylindre de quelques dixieme de millimetres, on est d'accord joue sur l'effet du squish
mais aussi sur le rapport volumetrique du moteur, et son elasticité, plus on comprime, plus le moteur a du couple
et plus il chauffe, et moins il prends de tours, d'autant qu'en abaissant on diminue les diagrammes moteur,
donc il faut les reprendre, apres a chaque preparateur ses petits secrets, mais je pense que le plus
important c'est l'appairage, entre le cylindre piston, et les autres pieces en mouvements.
en karting , c'est un des parametres le plus important.

bonne année

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Message par Gary Foussard le Mer 29 Déc 2010, 21:39

tout a fait d accord avec toi ..... il ne suffit seulement de trouver le bon squish mais plein d autre parametre rentre en ligne de compte..... appairage cylindre -piston , allignement des transfert , equilibrage des masse etc... comme tu dit aussi les diagramme change en fonction du squish !
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Message par davrace le Mer 29 Déc 2010, 22:08

salut

donc si j'ai bien compris je fait de surfacer le bas du cylindre de l'épaisseur d'un joint permettrait de pouvoir mettre une joint et d'avoir la meme compression que sur un G4z "sans joint"

et si j'ai bien compris , si lors d'un changement de segment on met un joint le moteur ne marchera plus pareil alors??
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Re: les moteur g4z

Message par Gary Foussard le Mer 29 Déc 2010, 22:16

sur le g4z je ne connai pas la prepa.... mais si en effet il a respecter les parametre de squish si tu met un joint ca changera le comportement de ton moteur ! sauf en cas de surfacage de l embase de ton cylindre en effet ! maintenant le mieux et de demander au preparateur en direct car il a peut etre une autre explication du pourquoi il ne met pas de joint.....
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Re: les moteur g4z

Message par lsarret le Mer 29 Déc 2010, 22:21

Salut
Je lui demanderai le 28 janvier en holande.

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Message par laurent michael le Jeu 30 Déc 2010, 07:12

ce sujet devient tres interesent tous les jour on en apprend :merci: les gars
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Re: les moteur g4z

Message par david le Jeu 30 Déc 2010, 09:11

Mika,

Regarde le bas d'une chemise de t on evo 9 et compare avec une chemise
d'origine si tu as
tu vas comprendre de suite Wink
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Message par lsarret le Ven 31 Déc 2010, 10:08

Avec ma main casser,j ai pris du retard dans l assemblage du MMX, mais je compte terminer la semaine prochaine poir roder ce Stage 3 que j uitiliserai en Hollande fin du mois.
Je vous ferez par de mes impression,
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Message par laurent michael le Sam 01 Jan 2011, 15:35

ok loic remet toi bien avec ta main .
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Re: les moteur g4z

Message par franck cohade le Lun 10 Jan 2011, 18:55

Bonsoir

On en apprend tous les jours "purée de pois" squish, rapport volumetrique, diagrammes , balayage trensfers conduis d entrée section de passage volume carter si plus si moins , on perd on gagne on fais quoi ou carré super carré longue course ............des trucs de barbares je suis "no perdidos mais bien egaros" scratch et bien moi j ai plus d idées :mdr1: :
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