Fuego 2011: premiers test
+2
laurent michael
Ycg
6 participants
Page 1 sur 1
Fuego 2011: premiers test
Ce week-end avait lieu en Espagne une course en TT1/6 l'équipe Elcon officielle avait fait le déplacement avec Kay Koops et Ken Walkiers
Contrast en a profité pour faire faire quelques essais de la future version 2011 du Fuego avec comme pilote Josep Amat (pistard )
Bilan: Pole position pour le Fuego
J'aurais des photos le week-end prochain lors des Contrast Days à Valencia.
Contrast en a profité pour faire faire quelques essais de la future version 2011 du Fuego avec comme pilote Josep Amat (pistard )
Bilan: Pole position pour le Fuego
J'aurais des photos le week-end prochain lors des Contrast Days à Valencia.
Re: Fuego 2011: premiers test
Voici les nouvelles pièces caractérisant le Fuego version 2011
3 pièces seulement mais qui vont changer pas mal de chose...
Le support moteur est allégé et renforcé en même temps, de plus la fixation sur l'arrière pour relier le palier est passé en 5mm (4 sur les anciens Fuego) et la fixation est maintenant centré.
La coquille dessus le palier G est du coup aussi prévu pour une fixation en 5mm et avec le trou recentré, elle est aussi plus solide
La coquille dessus le palier D elle permet de fixer le moteur de ce coté au train arrière, jusqu'à présent on ne pouvait pas le faire et cela occasionné des coups de raquette dans les S ou à la réception de saut... En plus cela faisait cassé le support moteur, donc maintenant c'est réglé
Ensuite, nous aurons le réso qu'utilisait Ian Oddie lors du CE
Ce pot développé par Ian Oddie et fabriqué par Mielke permet une meilleure balance générale de la voiture, en chargeant un poil le train arrière et en recentrant au maximum le poids , du coup les sauts et la motricité sont grandement amélioré sans dénaturer le train avant.
Ce réso à également était fait vraiment dans un but "TT" du coup ses courbes sont complétement différentes des réso que nous utilisions habituellement (que ce soit le Samba ou le Mielke)
Dernier point mais ça je vous les donnerais plus tard, les tarifs sont revus un poil à la baisse à équipement égal.
Il y aura une version de base qui sera livrable sans freins avant et san réso et qui sera donc encore plus abordable.
3 pièces seulement mais qui vont changer pas mal de chose...
Le support moteur est allégé et renforcé en même temps, de plus la fixation sur l'arrière pour relier le palier est passé en 5mm (4 sur les anciens Fuego) et la fixation est maintenant centré.
La coquille dessus le palier G est du coup aussi prévu pour une fixation en 5mm et avec le trou recentré, elle est aussi plus solide
La coquille dessus le palier D elle permet de fixer le moteur de ce coté au train arrière, jusqu'à présent on ne pouvait pas le faire et cela occasionné des coups de raquette dans les S ou à la réception de saut... En plus cela faisait cassé le support moteur, donc maintenant c'est réglé
Ensuite, nous aurons le réso qu'utilisait Ian Oddie lors du CE
Ce pot développé par Ian Oddie et fabriqué par Mielke permet une meilleure balance générale de la voiture, en chargeant un poil le train arrière et en recentrant au maximum le poids , du coup les sauts et la motricité sont grandement amélioré sans dénaturer le train avant.
Ce réso à également était fait vraiment dans un but "TT" du coup ses courbes sont complétement différentes des réso que nous utilisions habituellement (que ce soit le Samba ou le Mielke)
Dernier point mais ça je vous les donnerais plus tard, les tarifs sont revus un poil à la baisse à équipement égal.
Il y aura une version de base qui sera livrable sans freins avant et san réso et qui sera donc encore plus abordable.
Re: Fuego 2011: premiers test
Superbe voiture !
Fred
Fred
Frédéric LOUBET- EXPERT
- Messages : 2564
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 47
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: Fuego 2011: premiers test
flou a écrit:Superbe voiture !
Fred
antoine lavignole- EXPERT
- Messages : 1807
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 28
Localisation : pas loin de dreux (28)
Re: Fuego 2011: premiers test
merci a toi
vivement les photos de la voiture entiere!!!
ludo
vivement les photos de la voiture entiere!!!
ludo
momoracer- OPEN
- Messages : 386
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 38
Localisation : broons 22250
Re: Fuego 2011: premiers test
J'attends les pièces pour Update mon 2010 qui était déjà mon 2009
Costaud le Fuego car après une saison dans les mains de Séb (2009) 3 courses en 2010, il fera la saison 2011...
Je vais peut être lui offrir un châssis quand même car il commence à être bien usée par endroit
Costaud le Fuego car après une saison dans les mains de Séb (2009) 3 courses en 2010, il fera la saison 2011...
Je vais peut être lui offrir un châssis quand même car il commence à être bien usée par endroit
Re: Fuego 2011: premiers test
psssst, tu as oublié de mettre les cardans
Sacré réso Mielke!
Sacré réso Mielke!
François Lacoste- PROMO
- Messages : 88
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 56
Re: Fuego 2011: premiers test
Je me disais aussi... "il y a un truc qui cloche"
Les photos sont faites sur un Fuego 2009 qui n'a jamais roulé
Les photos sont faites sur un Fuego 2009 qui n'a jamais roulé
Re: Fuego 2011: premiers test
Non, peut être ceux qui étaient sur cette course mais moi ou Contrast n'en ont pas.
Re: Fuego 2011: premiers test
les nouveaux modèles sont en boutique
-Concernant la Neox c'est ici: http://ycg-r.com/shop2011/index.php?main_page=index&cPath=1_14_15
-Concernant le Fuego c'est ici: http://ycg-r.com/shop2011/index.php?main_page=index&cPath=2_75_92
Le réso champion d'Europe sera en option pour ne pas gréver le cout du Fuego de base. Vous pourrez le trouver ici: http://ycg-r.com/shop2011/index.php?main_page=index&cPath=2_78
J'en profite pour vous souhaitez à toutes et à tous une bonne année 2011.
-Concernant la Neox c'est ici: http://ycg-r.com/shop2011/index.php?main_page=index&cPath=1_14_15
-Concernant le Fuego c'est ici: http://ycg-r.com/shop2011/index.php?main_page=index&cPath=2_75_92
Le réso champion d'Europe sera en option pour ne pas gréver le cout du Fuego de base. Vous pourrez le trouver ici: http://ycg-r.com/shop2011/index.php?main_page=index&cPath=2_78
J'en profite pour vous souhaitez à toutes et à tous une bonne année 2011.
Re: Fuego 2011: premiers test
merci pour les info yann .
peut tu nous dire les diference entre la version du fuego 2010 es 2011
peut tu nous dire les diference entre la version du fuego 2010 es 2011
Re: Fuego 2011: premiers test
Regarde en haut du post Mickael
Que 3 pièces changent car ce n'est pas facile de faire évoluer un châssis qui est champion d'Europe
Que 3 pièces changent car ce n'est pas facile de faire évoluer un châssis qui est champion d'Europe
Re: Fuego 2011: premiers test
Finalement, Contrast a décider d'inclure sur toute les versions le Réso "Oddie" sans changer le prix bien sur!!!
Re: Fuego 2011: premiers test
:bravo: :une tres bonne nouvelle .Ycg a écrit:Finalement, Contrast a décider d'inclure sur toute les versions le Réso "Oddie" sans changer le prix bien sur!!!
Re: Fuego 2011: premiers test
Du coup la seule option qu'il reste sur le Fuego sera les freins hydraulique pour le train arrière... Maintenant à part quelques Anglais qui roulent avec, nous n'en avons jamais ressenti le besoin vu le freinage d'origine déjà largement excellent.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|